Tel: 06 81 49 33 89

DÉSEMBOUAGE DE VOTRE CIRCUIT DE CHAUFFAGE

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude est moins performante ? Vous entendez des bruits dans votre chaudière, vos radiateurs, vos tuyauteries ? Des zones froides apparaissent sur votre plancher chauffant ou vos radiateurs ? Une surconsommation d'énergie anormale ou des pannes régulières sur votre chaudière ? Votre installation est certainement embouée ou entartrée !

desembouage circulateur

Au fil du temps et sous l'effet de la température des dépôts de tartre ou « boues » se forment dans les tuyauteries, les radiateurs et les boucles de plancher chauffant (qui doivent normalement être désemboué tous les 5 ans pour conserver leurs performances). Ils ralentissent alors la circulation de l'eau, bloquent la diffusion de la chaleur, nuisent à votre installation de chauffage et provoquent surconsommation d'énergie pouvant atteindre jusqu'à 25 %.

Il existe deux façons bien distinctes pour nettoyer l'installation:
Le nettoyage chimique qui consiste en un rinçage de l'installation et un reconditionnement de l'eau du circuit. Ce procédé utilise généralement des produits non acides sur les installations individuelles dont l'accès est aisé et qui peuvent être vidangées.
Le nettoyage hydropneumatique qui effectue un rinçage à grand débit d'eau et qui désemboue un circuit en seulement quelques heures. Cette solution à l'avantage d'être utilisable quels que soient les matériaux constitutifs de l'installation et fonctionne sans adjonction systématique de produits chimiques, ce qui l'autorise dans les réseaux d'eau destinés à la consommation. Dans tous les cas l'arrêt de l'installation est indispemsable.

desembouage hydropneumatique

A l'issue d'un désembouage, il faut effectuer un traitement préventif contre la corrosion et l'entartrage, ainsi qu'une remise à niveau et un réequilibrage de l'installation pour éliminer les facteurs responsables des désordres constatés.