Tel: 06 81 49 33 89

Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT VISIO 20kW

CHAUDIERE GAZ A CONDENSATION avec ballon inox intégré 80 L ou 120 L

Chaudière murale (ou sol) à très haut rendement de 109%, corps de chauffe OPTIMAL et ballon inox intégré réunis pour une chaude grand standing dans un espace des plus optimisé, pour des performances élevées et durables, afin d’optimiser les économies d'énergie à tous les régimes de fonctionnement

Frisquet Hydroconfort

  • Corps de chauffe OPTIMAL
    • C'est un corps de chauffe surdimensionné entièrement en inox, gage de performance et de longévité, résistant à l'encrassement, à très grand volume d'eau et forte stratification pour optimiser la condensation en toute saison, quelle que soit la puissance ou la température de l'eau.
    • Volume d'eau optimal. Son volume d’eau assure une irrigation parfaite dans tous les cas d’utilisation, de puissance, ou de température. Il n’y a aucune contrainte de débit minimum, de volume tampon, aucune attente de refroidissement entre deux modes de fonctionnement sanitaire et chauffage. La condensation est assurée en tout au long de la saison mais sans émetteur basse température.
    • Grande surface d'échange verticale. L’écoulement des condensats, qui doit être libre et rapide, est un facteur souvent négligé et pourtant déterminant pour la durée de vie d’un échangeur. Le corps de chauffe OPTIMAL est lui constitué d’une seule pièce. Sa surface d’échange est parfaitement lisse. Pratiquement autonettoyant, il garde son rendement dans le temps : sa paroi lisse favorise un écoulement linéaire de la condensation. Elle ne comporte pas de picot ou autre zone de rétention extrêmement propice au développement de corrosions destructrices.
    • Condensation optimisée. Son volume d’eau annulaire et sa hauteur importante permettent une stratification renforcée et naturelle de la température de l’eau de chauffage : la partie basse du corps de chauffe reste la zone la plus froide, ce qui optimise la condensation et surtout la prolonge, même lors de l’apparition des grands froids où il faut davantage chauffer.
    • Entretien aisé. Les parois lisses et verticales, le brûleur en partie supérieure, les turbulateurs démontables, rendent l’entretien particulièrement simple et aisé de cette chaudière.

Frisquet corps de chauffe optimal

  • Brûleur surfacique FLATFIRE breveté
    • Le brûleur FLATFIRE développé et breveté par Frisquet est un brûleur surfacique de nouvelle génération à faible taux de rejets de NOx qui lui permet une qualité de combustion exceptionnelle.
    • C'est un brûleur modulant en continu de 5 à 20kW, pour adapter en permanence la puissance de la chaudière à la puissance réellement utile. Visuellement, vous pouvez le constater : à pleine puissance, la flamme à haute température est bleue et courte ; en période de modulation, vous découvrez un rayonnement infrarouge.
    • Sa conception monobloc facilite sa vérification puisqu'il est facilement démontable et qu’il peut être posé complet sur une table. Il comprend les éléments suivants : ventilateur modulant air, électrovanne modulante gaz, électrode d’allumage, tête de combustion.

Frisquet flatfire

  • Système READ
    • Le système READ, Régulation à Étalonnage Automatique Dynamique, permet une stabilité permanente du mélange air/gaz : il n'y a plus de dérive sur la qualité de combustion, aucun réglage n'est nécessaire, les performances de combustion sont maintenues dans le temps, permettant un rendement de combustion inégalé. Moins d’imbrûlés se traduit tout simplement par plus d’économies de gaz !
    • Toutes les 125 millisecondes, il contrôle et garantit la qualité de la combustion. Le système READ permet par sa précision des taux permanents de 0,0032 à pleine puissance, et 0,0017 à puissance réduite, soit 30 à 60 fois moins d’imbrûlés que la sévère norme EN483 qui admet un taux limite de 0,1 de monoxyde de carbone.
    • Contrôle du mélange air/gaz : de sa stabilité dépend la qualité de combustion, donc le rendement. Les moyens habituels de contrôle du mélange air/gaz sur des chaudières « entrée de gamme » sont des dispositifs pneumatiques et mécaniques qui, par nature, dérivent dans le temps. Ils exigent obligatoirement, sur place, un réglage manuel avec un analyseur CO/CO2 portatif, à faire à la mise en service et annuellement, lors de l’entretien. Ces analyses et réglages sont complexes et onéreux. Ne pas les faire augmente la consommation de gaz. Avec FLATFIRE et son dispositif READ intégré, c’est l’assurance d’un rendement de combustion permanent : aucun réglage manuel !

Frisquet read

  • La Bi-Puissance
    • Il ne faut pas confondre Bi-Puissance et Modulation. Pour les besoins d'eau chaude sanitaire, l'expérience montre qu'une chaudière puissante est nécèssaire. Or une installation de chauffage s'accomode mal d'une chaudière trop puissante. Cela entraine des appels d'énergies superflus, des montés en température trop rapide, des bruits de dilatation et réduit, le temps que les régulations rétablissent l'équilibre, le fonctionnement en mode condensation.
    • La bi-puissance résout ce problème. Vous choissisez la puissance de la chaudière en fonction du débit d'eau chaude souhaitée, et votre installateur sélectionne ensuite la puissance chauffage adaptée. En production eau chaude, la chaudière passe automatiquement à pleine puissance, puis repasse en mode chauffage. Par exemple, si 6 à 14 kW suffisent bien souvent pour chauffer largement un logement, 20 kW sont nécessaires pour l’eau chaude sanitaire.
    • La modulation fait ensuite juste varier la puissance du brûleur selon la demande déterminée par la régulation ECO RADIO SYSTEM VISIO. C’est un ajustement précis et permanent. La combinaison de la bi-puissance et de la modulation du brûleur FLATFIRE, associée à l'ECO RADIO SYSTEM VISIO optimise la condensation de cette chaudière. C’est un facteur des plus importants en termes d’économies de gaz.
  • Eau Chaude Accumulée par ballon inox intégré
    • La chaudière Frisquet Hydroconfort Condensation, avec son ballon de stockage d’eau chaude sanitaire de 80L tout en inox, permet des performances eau chaude de haut niveau. La chaudière permet d’alimenter plusieurs robinets en même temps, sans variation de débit ni de température, avec abondance. Le ballon de 80L est équipé d’un échangeur à double enroulement et surdimensionné.
    • Le débit d’eau chaude sanitaire est de 20l/min, avec une disponibilité d’eau chaude de 280 litres immédiatement puis encore 280 litres après une réchauffe de 8 minutes (pour un deltaT de 30°C et une arrivée eau froide à 15°C).
  • Régulation Eco Radio System Visio
    • Une architecture radio totalement intégrée qui permet une installation aisée sans fil. La fréquence radio est sécurisée et cryptée, donc pas de pertubation.
    • Eco Radio Dystem Visio agit en continu sur tous les organes de la chaudière pour fournir juste l'énergie nécèssaire à votre habitation. Il est en liason permanente avec son ou ses satellites de communication radio.
    • Il assure la gestion optimale de l'installation avec ses 3 modes de régulation intégrés de série dans la chaudière:
      - 1 régulation ambiance seule
      - 1 régulation température extérieure seule
      - 1 régulation ambiance + température extérieure

Frisquet Eco Radio